Démarches pouvant être effectuées en mairie :
Inscription sur les listes électorales Toute personne recensée à 16 ans en mairie est inscrite d’office sur les listes. |
Avec un justificatif de domicile et une pièce d’identité. L’inscription doit être effectuée au plus tard 6 semaines avant des élections. |
|
Recensement des jeunes ayant 16 ans révolus | Justificatif de domicile et livret de famille | |
Changement de prénom | Sous condition stricte | |
Inscription à l’école | Pour les enfants d’au moins 3 ans et habitant la commune. Voir modalités | |
Certification des signatures | ex : en cas de procuration pour un acte notarié. | |
Etat civil | Copie d’acte, déclaration de naissance (si naissance sur la commune) | |
Mariage | Le dossier doit être complet 1 mois avant la date du mariage | |
Pacs | Pas de délai | |
Attestation d’accueil pour hébergement d’étrangers |
Demande de renouvellement de carte d’identité
Voir tous les services en ligne et formulaires : service public
Depuis le 1er janvier 2022, vous pouvez effectuer en ligne : Dépôt et instruction de votre Demande d’Autorisation d’Urbanisme (DAU)