Démarches administratives

Démarches pouvant être effectuées en mairie :

Inscription sur les listes électorales
Toute personne recensée à 16 ans en mairie est inscrite d’office sur les listes.
Avec un justificatif de  domicile et une pièce d’identité.
L’inscription doit être effectuée au plus tard 6 semaines avant des élections.
Recensement des jeunes ayant 16 ans révolus Justificatif de domicile et livret de famille
Changement de prénom Sous condition stricte
Inscription à l’école Pour les enfants d’au moins 3 ans et habitant la commune. Voir modalités
Certification des signatures  ex : en cas de procuration pour un acte notarié.
Etat civil Copie d’acte, déclaration de naissance (si naissance sur la commune)
Mariage Le dossier doit être complet 1 mois avant la date du mariage
Pacs Pas de délai
Attestation d’accueil pour hébergement d’étrangers


Demande de renouvellement de carte d’identité

Voir tous les services en ligne et formulaires : service public

Depuis le 1er janvier 2022, vous pouvez effectuer en ligne : Dépôt et instruction de votre Demande d’Autorisation d’Urbanisme (DAU)